Altro / Creative Minds International

Altro aide à l'acoustique et au confort dans une école historique
Altro OrchestraAltro Wood Comfort

Creative Minds International (CMI) est une école inclusive de la petite enfance, du primaire et du collège offrant un programme d'études basé sur les arts et les projets. Située dans le bâtiment historique Sherman sur le campus de la maison de retraite des forces armées, l'école s'est agrandie dans l'aile sud inoccupée pour servir son corps étudiant en pleine croissance.

Newman Architects a travaillé avec des enseignants, du personnel, des étudiants et des membres de la communauté pour comprendre le contexte authentique de CMI et les besoins du projet. La rénovation ciblée de l'espace de 6,000 pieds carrés comprenait trois nouvelles salles de classe, un espace commun  et d'autres espaces secondaires. Les finitions intérieures ont été conçues pour que les parties existantes et nouvelles du bâtiment se fondent en un tout cohérent et accueillant.

Lors de la sélection des revêtements de sol pour la rénovation, Newman Architects a voulu donner la priorité aux matériaux qui offraient résilience et flexibilité tout en offrant une sensation de maison appropriée au contexte historique. Comme 25 % de leur population étudiante comprend des personnes ayant des besoins supplémentaires, le confort sous les pieds et l'acoustique étaient d'une importance particulière dans leur sélection de matériaux. Newman Architects a finalement choisi Altro Orchestra et Altro Wood Comfort pour créer un environnement d'apprentissage confortable qui tiendrait compte des besoins de l'ensemble de sa population étudiante.

Comme le bâtiment Sherman est inscrit au registre national des lieux historiques, aucune modification permanente ne peut être apportée. Cela a créé des défis de conception intéressants et a conduit l'équipe de conception à collaborer avec Altro pour trouver une solution de revêtement de sol idéale capable de répondre aux exigences uniques de l'espace.

En collaboration avec les représentants commerciaux et techniques d'Altro, Newman Architects a décidé d'aller de l'avant avec Altro Orchestra et Altro Wood Comfort, car ces produits de revêtement de sol en vinyle rembourré répondaient aux exigences visuelles, acoustiques et fonctionnelles requises par l'espace.

En plus de ces attributs de performance, Newman Architects a apprécié la possibilité de créer des motifs et des conceptions distinctifs qu'ils ont utilisés pour l'orientation, la création de points de concentration et la délimitation d'un espace libre pour la sortie dans certains des couloirs à usage mixte. Cela a été particulièrement utile pour transformer des pièces plus grandes en espaces séparés plus petits, et la faculté a adoré cette fonctionnalité.

La combinaison d'attrait esthétique, de confort sous les pieds et de performances acoustiques d'Altro Orchestra et d'Altro Wood Comfort s'aligne parfaitement sur la vision qui sous-tend la rénovation du projet. Équipé d'une solution de revêtement de sol durable, Creative Minds International peut poursuivre sa mission d'excellence académique.

Cliquez l'icone en bas à droite pour voir la vidéo plein écran

Gallerie photo du projet