Altro / The Mooring on Foreside

Altro aide les personnes âgées à se sentir mieux chez elles
Altro LavenciaAltro Aquarius

Cumberland Foreside, Maine, États-Unis - The Mooring on Foreside est fier de fournir des soins adaptés et spécialisés aux personnes vivant avec une perte de mémoire progressive. Conçue pour aider les résidents à passer confortablement de leur domicile à la vie assistée, l'esthétique de The Mooring évite le décor fade et institutionnel des résidences pour personnes âgées traditionnelles pour créer un environnement apaisant inspiré du cap de la Nouvelle-Angleterre.

 

Plus souvent qu'autrement, les changements physiologiques associés au vieillissement peuvent nuire à la façon dont nous percevons notre environnement. Cela est particulièrement vrai dans le cas des patients atteints de la maladie d'Alzheimer et de démence. Afin d'offrir aux résidents souffrant de ces conditions des soins efficaces dans un environnement familier, le propriétaire de The Mooring a fait appel à Gawron Turgeon Architects pour concevoir l'installation idéale.


« Le défi global du projet The Mooring était de créer une petite communauté fonctionnelle à l'échelle résidentielle avec une esthétique de style cottage de la Nouvelle-Angleterre. Nous devions également offrir la sécurité et la durabilité nécessaires aux soins continus 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dont les résidents de cette maison ont besoin », a expliqué Deirdre Pio, directrice du design intérieur chez Gawron Turgeon.

Deirdre et son équipe savaient que trouver une solution de revêtement de sol à la mode et pratique était essentiel pour faire du concept de design de l'installation une réalité. « La sécurité, la durabilité et la facilité de nettoyage ont été les facteurs clés dans la sélection de nos sols pour le projet The Mooring. Nous avons également été chargés de trouver des produits qui se fondraient bien avec la vision du client de créer un intérieur de chalet résidentiel avec des finitions harmonieuses et une palette globale douce. Après mûre réflexion, l'entreprise a décidé que le portefeuille de produits de sécurité et de revêtements de sol lisses d'Altro répondait aux exigences uniques de The Mooring. »

 

« Les lames de vinyle de luxe Altro Lavencia étaient la solution parfaite, ajoutant de la chaleur du visuel boisé pour la salle à manger, les couloirs, la salle d'activités et la véranda », a déclaré Deirdre. « Nous avons également spécifié le revêtement de sol Altro Aquarius dans toutes les salles de bains des chambres privées pour garantir la résistance au glissement nécessaire, et la vaste offre d'options de couleurs nous a permis de sélectionner facilement une couleur dans notre concept de design. »

Les dalles et planches en vinyle de luxe Altro Lavencia combinent une durabilité exceptionnelle avec une gamme impressionnante de visuels réalistes de bois, de pierre et organiques, offrant une solution attrayante et nécessitant peu d'entretien dans les résidences pour personnes âgées.

Atteignant une excellente valeur de résistance au glissement pour une utilisation pieds nus, Altro Aquarius offre une protection optimale dans les salles de bains des résidents et les piscines récréatives.

En plus de fournir à ses résidents les soins de la plus haute qualité disponible, The Mooring est devenu un modèle pour la conception de résidences pour personnes âgées. Il a reçu sa plus récente distinction au début de 2019, remportant les plus grands honneurs dans la catégorie des résidences pour personnes âgées des IIDA New England Design Awards.

Gallerie photo du projet