Altro / Université Thompson Rivers

Une leçon de revêtement de sol sans adhésif
Altro CantataAltro Walkway 20

Fondée en 1970 sur le territoire traditionnel de Tk'emlúps te Secwépemc, l'Université Thompson Rivers (TRU) a consacré ses efforts à donner à son corps étudiant les moyens d'atteindre l'excellence académique dans un environnement diversifié et inclusif. Le campus de Kamloops, en Colombie-Britannique, offre des options d'apprentissage pratiques et numériques ainsi que des services aux étudiants individualisés conçus pour compléter ses 200 programmes d'études disponibles.

 

L'ancien bâtiment principal de l'université, abritant plusieurs salles de classe et bureaux de faculté, a débuté une rénovation de plusieurs millions de dollars en 2018. Ce projet était centré sur l'optimisation de l'aménagement de l'installation pour créer deux nouvelles salles de classe tout en améliorant la technologie existante, l'éclairage, l'acoustique et la qualité de l'air. . Il était également crucial que les salles soient modifiées pour prendre en charge différents styles d'enseignement et d'apprentissage, avec suffisamment d'espace pour reconfigurer les bureaux et les sièges si nécessaire.

 

TRU a collaboré avec Stantec Architecture, Erv Parent et Jordans Flooring Outlet pour s'assurer que la rénovation de l'Old Main serait en mesure de répondre aux besoins de ses étudiants et de son personnel. Un élément clé de la mise à jour consistait à sélectionner un nouveau revêtement de sol capable de supporter le stress d'une circulation piétonnière constante et pouvant être installé rapidement et efficacement pour gagner du temps - deux des spécialités d'Altro Cantata.

 

« L'Altro Cantata a été choisie principalement parce que le calendrier de construction était très serré et qu'il y avait peu de temps pour enlever d'énormes quantités de carreaux VCT existants », a expliqué Crystal Schock, technologue en architecture chez Stantec. « Ce revêtement de sol pouvait être appliqué directement sur le revêtement de sol existant sans adhésif. »

 

Créant un impact maximal avec un minimum de temps d'arrêt, Altro Cantata est installé à l'aide de notre système de ruban révolutionnaire, ce qui lui permet d'être soudé et piétiné le même jour que ce soit sur des substrats vierges ou sur des produits de revêtement de sol existants. Cette gamme utilise la technologie de nettoyage avancée d'Altro pour réduire l'accumulation de saleté et les taches, améliorant ainsi la résistance aux éraflures du sol tout en le rendant facile à nettoyer.

 

En plus d'utiliser Altro Cantata dans les couloirs et les escaliers de l'Old Main, l'entreprise a également choisi Altro Walkway 20 pour fournir une résistance au glissement essentielle dans les toilettes de l'établissement. Ce revêtement de sol de sécurité polyvalent et résistant utilise les mêmes coutures thermosoudées que Altro Cantata, qui empêchent les bactéries et l'humidité de s'accumuler sous la surface lors du nettoyage et de la désinfection de routine.

Gallerie photo du projet