Altro / TLC Living Community

Altro aide à offrir aux résidents retraités un nouveau chez-soi
Altro LavenciaAltro WoodAltro OperettaAltro Stronghold 30Altro Aquarius  

Avec un campus sophistiqué de six acres composé de 96 appartements modernes et contemporains, TLC Living Community fournit des soins de vie autonomes et assistés complets personnalisés aux besoins uniques de chaque individu. Il offre une communauté de personnes âgées prospère avec des équipements haut de gamme, notamment des restaurants et des installations de remise en forme de style restaurant, ainsi qu'une vaste sélection d'activités sociales qui favorisent le bien-être et les relations pour ses résidents vieillissants.

La conception réussie d'une résidence pour personnes âgées repose en grande partie sur la réalisation d'une esthétique familière, semblable à celle d'une maison, qui permet aux résidents de conserver un sentiment d'indépendance tout en tenant compte des changements physiologiques subis avec l'âge. Pour TLC, l'obtention d'un look à la fois pratique et résidentiel est à la base de son concept de design - "on se sent comme à la maison, parce que c'est chez soi". Toutes les finitions intérieures spécifiées pour une utilisation dans les appartements et les zones de service du campus au cours de son développement devraient incarner ce concept en plus d'améliorer la sécurité des résidents.

e copropriétaire et architecte principal de TLC, Rod Gustafson, a choisi Altro comme source unique du projet pour tous les matériaux résilients - capable de couvrir de nombreux types de zones différents avec une variété d'options de conception pratiques.

Dans les couloirs de l'établissement, plusieurs nuances de revêtements de sol lisses Altro Operetta ont été disposées selon un motif de flore pour ajouter une touche de design à l'intérieur de TLC. Idéal pour les zones très fréquentées, Altro Operetta est une solution robuste qui peut facilement faire face à une circulation piétonnière constante et à des équipements roulants. Ce choix de conception a été complété par l'utilisation des visuels en bois réalistes des revêtements de sol en feuilles Altro Wood dans l'entrée de l'établissement et les couloirs adjacents, créant une esthétique résidentielle cohérente.

Altro Lavencia, un revêtement de sol LVT élégant et nécessitant peu d'entretien, a été choisi pour les appartements des résidents et les toilettes correspondantes. La construction à bord carré de cette gamme élimine les cachettes potentielles pour les bactéries et l'excès d'humidité, améliorant la nettoyabilité tout en évitant d'endommager le sous-plancher au fil du temps.

L'arrière-boutique comprenait deux gammes de revêtements de sol de sécurité Altro différentes : Altro Aquarius dans les buanderies et Altro Stronghold 30 dans la cuisine. Ces deux options offrent une excellente résistance au glissement contre les contaminants liquides courants, notamment l'eau, la graisse et les détergents, protégeant ainsi le personnel contre les blessures sur le lieu de travail.

Cliquez l'icone en bas à droite pour voir la vidéo plein écran

Gallerie photo du projet