Altro / Reach Free School

Altro Serenade réduit le bruit et augmente le confort pour l'école
Altro Serenade 

Ricksmanworth, England, UK - La nouvelle école Reach Free School (budget de £ 17 millions) a créé des salles de classe pour 840 élèves du secondaire dans un environnement de pointe. Le concept de l'architecte ADP pour l'école était un espace ouvert avec de multiples connexions aux différents étages. Cela signifiait que le potentiel de bruit et de réverbération dans toute l'école était assez élevé. La Reach Free School a spécifié un revêtement de sol en vinyle plutôt qu'un tapis pour sa résilience et son faible entretien. Il était également important pour l'école que le revêtement de sol offre un confort sous les pieds, la réduction du bruit dans tout le nouveau bâtiment étant une priorité.

Après une consultation au cours des premières étapes de la conception, ADP a déterminé qu'un revêtement de sol avec une cote acoustique supérieure à 17 dB permettrait une réduction significative du bruit de la circulation piétonnière, du frottement des chaises dans les salles de classe et du bruit de fond général.

Altro Serenade a été recommandé par Horizontal Limited, qui a installé 1500 m2 de revêtement de sol au rez-de-chaussée et au premier étage dans toutes les zones communes, les escaliers et les salles de classe.

"Je recommanderais ce revêtement de sol à tous ceux qui recherchent une solution moderne et résistante à l'usure, qui contribue également à réduire le bruit et à augmenter le confort dans l'environnement." Richard Booth, directeur de The Reach Free School, avait ceci à dire à propos de la performance d'Altro Serenade.

Avec une épaisseur de 3,9 mm, Altro Serenade offre une isolation contre les bruits d'impact de 19 dB pour réduire le bruit et offrir un confort sous le pied. La Reach Free School a choisi la teinte Encore, un gris pâle avec un motif texturé, qui complète les couleurs vives de l'école, le bleu sarcelle et le violet.

Gallerie photo du projet