Polyflor / Barbara Hepworth Building

Visual Arts Centre à Huddersfield, U.K.
Expona Flow / Light Industrial Concrete 9860, Steel Blue 9832,
Warm Limed Ash 9852

La nouvelle école d'art, de design et d'architecture de l'Université de Huddersfield, présente des motifs Polyflor Expona Flow PUR sur mesure au cœur de son environnement créatif. La collaboration et l'innovation sont les thèmes centraux du nouveau bâtiment Barbara Hepworth de 30 millions de livres sterling. Le bâtiment répond à la topographie du paysage local avec une conception en porte-à-faux qui accueille les visiteurs du côté du canal et s'étend sur un dénivelé de cinq mètres.

À l'intérieur, la faculté comprend des espaces fluides disposés autour d'un atrium interne, qui s'adapte facilement aux besoins variés de la faculté multidisciplinaire. Polyflor a collaboré étroitement avec AHR, Morgan Sindall et Phoenix Flooring en utilisant une variété de revêtements de sol en vinyle pour créer une spécification de revêtement de sol qui reflète correctement les aspirations artistiques et pratiques du bâtiment.

 

Expona Flow a été utilisé pour recréer magnifiquement l'esthétique des planchers de bois et de béton et offrir une excellente durabilité dans cette zone à fort trafic. AHR et notre équipe technique ont conçu et développé un motif sur mesure pour chaque zone d'atrium dans les conceptions CAO, combinant les couleurs Warm Limed Ash, Steel Blue et Light Industrial Concrete. Ces modèles sont à la fois attrayants et aident les étudiants à comprendre et à naviguer dans les espaces ouverts environnants et les pièces adjacentes.

Une fois que toutes les sections ont été soulevées, Phoenix Flooring les a placées dans notre disposition CAO en vérifiant soigneusement leur emplacement précis. Cette approche méticuleuse a permis d'installer avec précision les 551 sections dans toutes les zones du bâtiment en seulement 12 semaines.

Matt Brown, directeur, Phoenix Flooring :

​" L'équipe technique de Polyflor a été présente tout au long de la période d'installation pour fournir un service après-vente par téléphone et en personne si nécessaire, pour également soutenir notre superviseur et les agents sur place. Le système de palettes sur mesure nous a permis de respecter les meilleures pratiques de travail dans le cadre de nos obligations en matière de santé et de sécurité "

Dès le départ, le programme a été conçu pour atteindre le niveau BREEAM "Excellent" et les produits Polyflor devraient contribuer à l'attribution de crédits dans le cadre de ce programme. Les tuiles obtiennent une note BRE A+ et sont certifiées « Excellent » selon la norme d'approvisionnement responsable BES 6001. De plus, les produits contiennent du contenu recyclé et sont 100 % recyclables en fin de vie grâce au programme Recofloor, qui soutient l'économie circulaire.

Les produits ont également été certifiés dans le cadre du programme Eurofins Indoor Air Comfort Gold. Ceci démontre qu'ils émettent des niveaux exceptionnellement bas de composés organiques volatils (COV) et qu'ils sont conformes aux normes volontaires de qualité de l'air intérieur les plus exigeantes en Europe. Par conséquent, ces plages soutiennent non seulement les efforts visant à obtenir des crédits dans la section Santé et bien-être de l'évaluation BREEAM, mais contribuent également à maintenir un environnement d'apprentissage plus sain et plus confortable pour les étudiants et le personnel.

Gallerie photo du projet